[ṖΛИSƐMƐИŦ D'♡ИƓĿƐ: EDIT]

Publié le par UevOoli

 

 

 

En ce qui concerne les pansement d'ongle je n'ai jamais acheté de kit ni rien, j'ai toujours fais du "maison" (et j'en ferai toujours)

Au debut j'ai testé la méthode de tartofraises mouchoir + vernis sur la fissure ; au bout de 2 jours ( voire 1) ça se decolle, le mouchoir déchire. Bon ok ça marche pas.

Ensuite me suis dit, pourquoi pas essayer avec du mouchoir sur tout l'ongle ; pareil, 2 jours et fini.

Après, j'ai reflechi et j'ai décidé d'acheter de le colle a faux ongles pour essayer de recoller mes ongles fissurés ; Je mets tout bien sur la fissure, j'étale un peu, j'attends que ça seche, je lime et poli, j'appuis fort dessus, parfait ça tient! Eh bah nan, le lendemain piscine je me rhabille et crac! L'ongle casse..

J'ai reflechi (pas trop longtemps nan plus lol) et m'suis rappeler que certains kits étaient composés de colle et de pansement de soie et ça m'a donné une ptite idée..

J'ai décidé alors de faire un pansement d'ongle avec de la colle a faux ongles et une chutte de rideau, car c'est fin et que c'est tissé, mais ça peu aussi très bien marcher avec du tissu fin et blanc.

 

  

  

Photo1875i 

 Pansement colle a faux ongles et rideau ( ou tissu ) mode d'emploi

 

 

 

 

Alors il faut :

Colle a faux ongles

○ Tissu fin de preference synthetique

○ Pince a épiler

○ Ciseaux

○ Lime

 Polissoir

 

 

 

 

 

 

  Comment procéder :

1-Limer un peu la surface de l'ongle ou se situe la fissure avec une lime à grain fin afin de ne pas trop abimer l'ongle.

2-Découper un morceau de tissu, plutot synthétique car le coton s'efiloche quand on lime, assez grand afin que le morceau recouvre entierement la fissure.

Attention avec la colle, elle seche plutot vite, colle fort, et il faut eviter de s'en mettre sur les doigts.

3-Déposer une goutte de colle là ou se situe la fissure.

4-Poser à l'aide de la pince a épiler le bout de tissu correctement sur la fissure afin de la recouvrir entierement.

Attention de ne pas trop appuyer avec la pince au risque qu'elle se colle à l'ongle, oui ça a faillit m'arriver --'

5-Attendre que la colle sèche, ça devrait faire une petite bosse

6-Limer la bosse pour qu'elle soit moins visible mais pas trop sinon le pansement serait enlevé puis polir.

C'est fini =)

 

Voilà ce que ça donne sur mon pouce, sur la demande de Delphine. C'est vrai je suis bete j'aurais du en mettre des le debut! Désolé mes ongles sont pas terribles et j'ai un pouce bizarre lol surement a cause du rongeage d'ongle :/

Photo1876.jpg

Photo1877.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on peut changerde vernis autant que l'on veut la couleur ne reste pas dans pansement et on n'est pas obligé d'en refaire un autre.

Moi ça va deja faire 5 jours que j'en ai posé un, tout va bien, j'ai juste pas posé le pansement assez pres du bord de l'ongle 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est une bonne idée d'utiliser un bout de rideau^^ je vais chercher dans mon matériel de scrapbooking si j'en ai pas quelques petits bouts... c'est fou comme on retrouve des trucs dans le matériel<br /> de scrap^^<br /> Et la piscine ah làlà l'ennemie des ongles lol! Ca les ramollit jusqu'à les casser -_-'<br /> Bisous miss!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Essaye quand meme de trouver un truc un minimum synthétique parce que le cotton c'est une horreur quand apres tu lime pour diminuer l'epaisseur!!<br /> <br /> <br /> Oh oui cette satanée piscine!!!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa ce post,dès que j'aurai de la casse je testerai<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui et tu me rediras =)<br /> <br /> <br /> Fin en esperant quand meme qu'il n'y ai pas de casse ^^<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci beaucoup, ça à l'air super comme technique, je testerai dès que j'en aurai besoin, et merci pour les photos :p<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mais derien =)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas mal l'idée du tissu.. je vais tenter...<br /> je fais exactement comme toi sauf que je prends du papier mouchoir dédoublé<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui moi aussi au début je prenais du mouchoir mais ça tenait jamais :/<br /> <br /> <br /> alors j'ai essayé avec du tissu! Par contre je te conseille d'utiliser du tissu plutot synthétique si tu as car lorsque tu lime l'épaisseur, le tissu coton fait plein de fil et c'est pas joli<br /> quand tu remets ton vernis au dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'y avais pensé à un tissu fin, mais je ne pense pas que ça enlève les pb de ce genre de pansement. Va voir sur mon blog, j'ai fait un article qui en parle<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Eh bien mon tissu était un peu spécial genre super tissé et un peu texture plastique et franchement génial!<br /> <br /> <br /> Mais je le retrouve pu --'<br /> <br /> <br /> D'ac j'vais faire un saut ^^<br /> <br /> <br /> Bisou miss!<br /> <br /> <br /> <br />